Saint-Etienne du Rouvray (76)
Maitre d'ouvrage
Brémond / Société Uranie
Type de mission
Tertiaire
Surface terrain:
9 745 m²
Surface projet:
8 400 m2
Mission:
Maîtrise d'œuvre partielle
Montant de l'operation
Montant des travaux:
7 277 248€ HT
Date de référence:
2013
Planning
Début de mission:
2008
Fin de mission:
2014
Equipe
BET Fluides / Electricité
SNETA
Bureau de contrôle
Socotec
Economiste de la construction
GCI
Entreprise générale
GCI
Géomètre
AFT
Le projet s'inscrit dans le technopôle du Madrillet dédié à l’implantation d'entreprises innovantes. Notre projet consiste en la création d'un pôle tertiaire offrant des aménités urbaines nécessaires à son fonctionnement. L'enjeu est de composer un projet urbain cohérent réparti sur deux parcelles séparées par une voie et à proximité d'un rond-point.
Deux bâtiments en vis-à-vis sont proposés, créant une place publique en continuité. Par les activités prévues en RDC, cet espace public a pour vocation d'être un lieu de vie animé. Basé sur une correspondance des masses et lignes directrices des deux bâtiments, le parti architectural repose sur un travail sur les façades, alternant panneaux vitrés et bardage multicolore tel un patchwork.
A l'intérieur du bâtiment, le sol entre les deux halls d’accès aux bureaux ainsi que les passerelles reliant les deux ailes du bâtiment seront de différentes couleurs, respectivement Rouge coquelicot pour l’enrobé au RDC, Vert anis au R+1 et Bleu Canard au R+2 en peinture de sol. Ces couleurs servent de repère d’entrée et d’orientation prolongée dans le bâtiment.